La Physique Quantique

La Physique Quantique

La Physique Quantique étudie les particules de matières qui constituent les atomes de l’ Univers, et les champs de forces (ou énergie Potentielle) qui les animent. Dans cette science, nous avons 3 états de matière: Solide, Liquide, Gazeux + 1 état de transition vers l ‘ immatériel nommé: Plasma (ou éther).

Alors que dans la science classique, nous aurons 4 états de matière: Solide , Liquide, Gazeux et Plasmique (ou éthérique). Ainsi , cette science commence toujours son analyse sur la partie matière/ solide  . Pour ensuite , approfondir vers la matière atomique .

À priori la physique quantique, nous aide à comprendre que dans l’ Univers, c ‘ est l ‘ infiniment petit qui constitue l ‘ infiniment grand. Et la matière la plus dure, est constituée essentiellement de vide.

Tout bien considéré, ces deux sciences analysent la vie, sous un angle différent. L ‘ une observe à partir de la matière. Tandis que l ‘ autre, observe depuis les particules élémentaires qui constituent la matière, et leurs champs ou énergies potentielles .

C ‘ est pour cela qu ‘ en médecine quantique , si vous avez mal au genou, c’est le corps dans son ensemble mécanique et énergétique qui sera étudié, afin de comprendre le processus qui a engagé le problème. Contrairement à la médecine classique.

Si nous voulions nous représenter un atome à l ' échelle humaine,nous réaliserions que tout est composé de vide à 99,99%.

  • Le noyau serait une boule d ‘ 1 mètre de diamètre .
  • L ‘ électron serait une bille d ‘ 1 millimètre de diamètre 
  • Et la dernière couche d ‘ électrons serait placée à 100 kilomètre de son noyau .
  • Tout est composé de vide à 99,99 %  /  L ‘ épaisseur d ‘ un cheveux est constitué d ‘ 1 milliard d ‘ atomes , il est quand même constitué de 99,99 % de VIDE
La Physique Quantique étudie le plasma dynamique qui constitue la matière

Composition chimique des êtres vivants :

Les êtres vivants fabriquent leur matière à partir d'éléments chimiques disponibles dans le milieu qui les entoure

En effet, les éléments constituants majeurs des êtres vivants sont: L ‘ Oxygène, le Carbone, l ‘ Hydrogène et l ‘ Azote.

  • Carbone, Hydrogène + Oxygène forment les glucides 
  • Carbone + Hydrogène constituent les lipides .
  • Azote et Carbone forment les acides nucléiques .
  • Carbone, Oxygène, Hydrogène
    et Azote forment les acides aminés .
  • Les acides aminés reliés entre eux constituent les protéines .

Les acides aminés contribuent au renouvellement cellulaire et sont les précurseurs de la vie terrestre .

  • L’ atmosphère d’aujourd’hui contient environ 78 % d’ atomes d’ azote et 21 % d’ atomes d’oxygène. 
  • Et nous sommes composés essentiellement d’ atomes d’Oxygène (63%), de Carbone (19%), d ‘ Hydrogène (9%°)et d ‘ Azote (5%).
  • Quant au Soleil, il est formé de 92,1% d’hydrogène et de 7,8% d’hélium
L énergie Plasma ( ou éthérique )

Donc l’énergie éthérique est un type de matière de substance très fine. Sachons que cette énergie est tout autour de nous . Non seulement elle imprègne et active toute la matière physique, mais encore l’espace qui nous entoure,  et l ‘ air que nous respirons. C’est un type d’énergie à la fois onde et particule, en termes de physique quantique. D ‘ ailleurs, chez l ‘ homme et les animaux, elle anime le corps à travers le souffle et la respiration. Effectivement, lorsqu ‘ un végétal reçoit de la Lumière, il absorbe le CO2 ( Carbone) présent dans l’air et rejette de l’O2 ( Oxygène). Ce phénomène d’échange gazeux entre le végétal et l’ atmosphère, se nomme la photosynthèse. Les cellules chlorophylliennes utilisent le carbone du CO2 pour fabriquer de la matière organique et rejettent l’ Oxygène restant. Il en résulte une production de sucres appelés photosynthétats servant à la croissance du végétal.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Respiration_v%C3%A9g%C3%A9tale

Les synonymes de l ‘ Énergie Plasma sont nombreux : Chi , Force Vitale , Prana , Source Divine , etc …

Dans nos pays occidentaux , nous méprisons l ' importance de notre souffle , au détriment de notre santé Physique et Émotionnelle .

 ♥ En peu de mots ,  cet exercice installe un état de calme intérieur permanent , lorsqu’on l’intègre dans notre vie quotidiennement . Il améliore l ‘ oxygénation et par conséquent , améliore l ‘ état générale physique et émotionnel de l ‘ organisme ♥ .

.https://youtu.be/O8bgzDWffCE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!