La Physique Quantique étudie les particules de matières qui constituent les atomes de l’ Univers, et les champs de forces (ou énergie Potentielle) qui les animent. Dans cette science, nous avons 3 états de matière: Solide, Liquide, Gazeux + 1 état de transition vers l ‘ immatériel nommé: Plasma (ou éther).
Alors que dans la science classique, nous aurons 4 états de matière: Solide , Liquide, Gazeux et Plasmique (ou éthérique). Ainsi , cette science commence toujours son analyse sur la partie matière/ solide . Pour ensuite , approfondir vers la matière atomique .
À priori la physique quantique, nous aide à comprendre que dans l’ Univers, c ‘ est l ‘ infiniment petit qui constitue l ‘ infiniment grand. Et la matière la plus dure, est constituée essentiellement de vide.
Tout bien considéré, ces deux sciences analysent la vie, sous un angle différent. L ‘ une observe à partir de la matière. Tandis que l ‘ autre, observe depuis les particules élémentaires qui constituent la matière, et leurs champs ou énergies potentielles .
C ‘ est pour cela qu ‘ en médecine quantique , si vous avez mal au genou, c’est le corps dans son ensemble mécanique et énergétique qui sera étudié, afin de comprendre le processus qui a engagé le problème. Contrairement à la médecine classique.