La Science Classique

La Science Classique

La science vient du nom latin  » scientia » , qui veut dire connaissance , et la science classique se concentre essentiellement sur la biologie , la chimie et la physique .

La Biologie étudie la Vie dans la matière de tous les êtres vivants . Toute matière est composée d ‘ atomes . En fait , quand on a plusieurs atomes , on obtient des molécules .

À juste titre , la Chimie est la science de la matière à l ‘ échelle moléculaire .

Les protons sont des particules qui possèdent une charge électrique positive . Les neutrons sont des particules neutres . Les électrons ont une charge négative : Protons et neutrons sont constitués de quarks.

Il y a le même nombre de Protons et d' électrons dans un atome

La Physique étudie la physicalité , par la structure de l ‘ atome , de son noyau composé de protons et de neutrons , autour duquel des électrons gravitent .  Il y a exactement le même nombre d’électrons que de protons dans un atome. C’ est pourquoi un atome est électriquement neutre. Le nombre d’électrons ou de protons dans un atome détermine ses propriétés physiques et chimiques, c’est le nombre de masse atomique. Ainsi, l’ atome d’Hydrogène est constitué d’1 Proton et d’ 1 électron: Sa masse atomique est 1. Et l ‘ atome d ‘ Oxygène est composé de 8 protons, de 8 neutrons et 8 électrons. Sa masse atomique est de 16, et cette masse atomique traduit sa physicalité .

( Science ) Atome d ' Oxygène montrant huit électrons en orbite autour de huit protons qui les attirent.
( Science ) Atome d ' Oxygène montrant huit électrons (-) en orbite autour de huit protons (+) qui les attirent.

→→→→→→→→→→→→

L’atome d’hydrogène est le plus simple de tous les atomes.Il est composé d’1         Proton et d’ 1 électron. De toute façon, le noyau ( protons et neutrons) est constitué de quarks.

Quelques fois, les atomes deviennent des ions.

Quoique le nombre de neutrons dans un atome peut-être variable. Deux atomes de même nombre atomique mais ayant un nombre de neutrons différents sont des isotopes. Pour les différencier, on donne le nombre de nucléons( protons-neutrons) avec la masse de l’atome. Par exemple, pour différencier l’ Uranium 232 et l’ Uranium 238, on dit: Masse atomique 92 (protons- électrons) et 140 neutrons (232=92+140) et Masse atomique 92 (protons- électrons)et 146 neutrons. ( (238=92+146)

Quand 2 atomes se frottent électriquement, un électron passe d’ un atome à l’ autre. Les atomes deviennent alors des ions Positifs ou ions Négatifs.

En fait, la charge électrique d’un atome est neutre, car elle est constituée à parts égales d’électrons (à charge négative) et de protons (à charge positive). Tout cela compose le noyau. Il attire exactement le même nombre d’électrons et de proton.
Néanmoins, il peut arriver qu’il en perde. Il est alors reconnu comme un « ion », ce qui signifie qu’il n’est plus électriquement neutre. Lorsqu’un ou plusieurs électrons sont éjectés de leur structure, l’atome devient un cation dont la charge électrique est positive. Lorsque, au contraire, on lui rajoute un ou plusieurs électrons, il évolue en un anion, à charge négative. Tous deux sont des ions. Dans ces cas-là, il sera toujours attiré vers l’élément qui lui manque, positif ou négatif.

La Polarité

Tout dans l ‘ univers fonctionne avec la loi de la polarité . Ainsi , tout s ‘ attire ou se repousse , dans l ‘ univers , que ce soit par interaction :

  • Gravitationnelle : la force de gravitation est une force qui attire . Elle correspond à l’attraction mutuelle s’exerçant entre deux corps.
  • Électromagnétique : Les forces magnétiques agissent soit par attraction soit par répulsion.
  • Interaction Forte : c’ est une force qui maintient ensemble les nucléons ( protons et neutrons), et assurent la stabilité du noyau des atomes.
Plus de cent mille milliards de cellules interagissent dans le corps humain

Pour être assez brève , toutes ces cellules sont interconnectées pour former  » un tout « . Considérons par exemple que :

Plusieurs atomes forment les molécules , nommées : acides aminés . Aussi , il existe des macromolécules telles que les protéines .

L ‘ assemblage de molécules donne une cellule , capable de coordonner et réguler son activité .

Plusieurs cellules identiques forment un tissus . 

Plusieurs tissus identiques créent un organe .

Enfin , le squelette est la pièce maîtresse de la charpente et de notre équilibre gravitationnel. Il supporte le poids de tous les organes, il permet de se tenir debout, de se mouvoir. Par ailleurs, c’est lui qui fabrique les cellules sanguines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!